> Dernières nouvelles > Politique

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20  >>

Benflis dénonce une reconfiguration autoritaire du paysage politique

El Watan , 10-07-2016 à 11h00 Said Rabia
Le verdict du bureau politique de Talaie El Houriat, réuni hier à Alger, sur l’évaluation de la situation politique, économique et sociale, est sans appel. «L’adoption par l’Assemblée populaire nationale des deux lois organiques portant sur le régime électoral et la création de la Haute instance indépendante de surveillance des élections, des deux projets de loi élargissant...
Detail de l'article

Education: les enseignants contractuels protestent

Econews , 09-07-2016 à 17h20
Rien ne va plus dans le secteur de l’Education nationale. La trêve annoncée depuis trois mois entre le ministère de l’Education nationale et le collectif des enseignants contractuels et vacataire semble s’effilocher.   D’ailleurs, les membres dudit collectif ont annoncé un début de cycles de protestations et ce dès demain (dimanche). Les protestataires dénoncent la méthode...
Detail de l'article

La presse française renonce à la défense des libertés politiques

L Expression , 09-07-2016 à 17h10
Sous la "férule" de ses propriétaires, la presse française renonce à son "rôle de défenseur" des libertés politiques, a estimé le Monde Diplomatique dans sa
Detail de l'article

Messahel et Amendola président la 2è session du dialogue stratégique sur les questions politiques et sécuritaires

APS , 08-07-2016 à 18h52 algeriepresseservice@gmail.com (Chellouf)
Messahel et Amendola président la 2è session du dialogue stratégique sur les questions politiques et sécuritaires
ROME- Le ministre des Affaires maghrébines, de l'Union africaine et de la Ligue des Etats arabes, Abdelkader Messahel, et le secrétaire d'Etat italien aux Affaires étrangères et la Coopération internationale, Vincenzo Amendola, ont présidé vendredi à Rome la deuxième session du dialogue stratégique bilatéral sur les questions politiques et sécuritaires.…

Detail de l'article

L’APN en congé après un «dur» labeur

Econews , 07-07-2016 à 16h20
Le rythme de travail n’a pas baissé durant le mois de Ramadan à l’Assemblé Populaire Nationale, contrairement à quelques autres institutions, puisque dés le début du mois les commissions des affaires juridiques et administratives et celle des affaires économiques et du développement, de l’industrie et du commerce avaient du pain sur la planche.   Un rythme que l’opposition...
Detail de l'article

Algérie : les militaires à la retraite contraints au silence

Jeune Afrique , 07-07-2016 à 11h10

Une nouvelle loi encadre la liberté de parole des militaires algériens. Beaucoup y voient l'oeuvre d'Ahmed Gaïd Salah, patron de l'armée et fan absolu d'Abdelaziz Bouteflika.

Cet article Algérie : les militaires à la retraite contraints au silence est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.


Detail de l'article

Sahara occidental : Brahim Ghali seul candidat pour succéder à Mohamed Abdelaziz à la tête du Polisario

Jeune Afrique , 06-07-2016 à 15h21

L'ancien ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique à Alger (RASD) est en bonne voie pour devenir le nouveau dirigeant du Polisario ce week-end. Une perspective qui ne rassure pas le Maroc.

Cet article Sahara occidental : Brahim Ghali seul candidat pour succéder à Mohamed Abdelaziz à la tête du Polisario est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.


Detail de l'article

Algérie : première apparition publique d'Abdelaziz Bouteflika depuis un an

Jeune Afrique , 05-07-2016 à 16h56

À l'occasion de la fête de l'indépendance, célébrée ce mardi en Algérie, le président, Abdelaziz Bouteflika, s'est recueilli sur la tombe des martyrs de la guerre de libération. Sa dernière apparition officielle date du 5 juillet 2015.

Cet article Algérie : première apparition publique d’Abdelaziz Bouteflika depuis un an est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.


Detail de l'article

France : quand Michel Rocard dénonçait l'horreur des camps de déplacés en Algérie

Jeune Afrique , 04-07-2016 à 13h27

Il était l'homme de l'" autre gauche " en France. Mais Michel Rocard, décédé samedi à 85 ans, avait également été un farouche opposant à la guerre d'Algérie. À la fin des années 1950, il avait notamment écrit un rapport très critique sur la gestion des camps de déplacés par l'armée française.

Cet article France : quand Michel Rocard dénonçait l’horreur des camps de déplacés en Algérie est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.


Detail de l'article

Repères économiques : Quelles politiques adopter vis-à-vis de l’informel ?

El Watan Economie , 04-07-2016 à 11h00
Les politiques publiques vis-à-vis de l’informel sont en train d’être reconsidérées. Le phénomène est analysé surtout d’un point de vue journalistique et très peu d’une manière académique. Chacun adopte une attitude en fonction de sa position sur l’échiquier économique. Relativement aux autres phénomènes économiques, le secteur informel se caractérise par peu de...
Detail de l'article

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20  >>