> Dernières nouvelles > Politique

<<  11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30  >>

Algérie : le général Mediène, alias " Toufik ", s'épanche

Jeune Afrique , 04-11-2015 à 08h29

Mis à la retraite au mois de septembre, après vingt-cinq ans à la tête du Département du renseignement et de la sécurité (DRS), le général Mohamed Mediène, alias Toufik, se laisse aller à quelques confidences.

Cet article Algérie : le général Mediène, alias « Toufik », s’épanche est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.


Detail de l'article

Politique Jeunesse: de "priorité nationale" à la constitutionnalisation

APS , 31-10-2015 à 17h40 algeriepresseservice@gmail.com (Chellouf)
Politique Jeunesse: de
ALGER- Elevée ces dernières années au rang de "priorité nationale", la promotion progressive de la place des jeunes est en passe de franchir une étape déterminante avec le projet de l'inscrire dans la Constitution pour la rendre à la fois indubitable et irréversible. Le projet de révision constitutionnelle, attendu pour…

Detail de l'article

Bouteflika annonce l'essentiel de la nouvelle constitution

Econews , 31-10-2015 à 15h17
L’annonce de la révision de la constitution est imminente. C’est qu’a annoncé aujourd‘hui le président de la République dans un message adressé à la nation la veille de la commémoration du 61e anniversaire du déclenchement de la guerre de libération sans pour autant avancer une quelconque échéance   Le projet de la révision constitutionnelle « vise à garantir les...
Detail de l'article

"L’Académie ne sera jamais un parti politique"

Econews , 29-10-2015 à 10h03
Contrôleur des politiques ou intermédiaire entre l’Etat, l’économie et les citoyens, la notion de société civile a mûri à travers le temps et s’est imposée comme force d’équilibre orientée vers la citoyenneté et le bien-être du citoyen.  Si le concept est aujourd’hui banalisé, c’est pour mieux dompter une force sociale qui pèse sur la balance des rapports de force...
Detail de l'article

Politique d’austérité ou rumeur ?

El Watan , 28-10-2015 à 10h00 Asma Bersali
La rumeur concernant une éventuelle compression de l’effectif du premier opérateur de téléphonie mobile en Algérie ne cesse d’enfler, malgré le démenti catégorique de ses responsables sur la présence d’un plan social dans l’entreprise. En effet, depuis le mois d’août dernier, l’entreprise Djezzy a affiché une volonté de réduire son effectif suite aux mauvais...
Detail de l'article

L'ombre de la politique d'austérité lancée sur la manifestation

Liberté-Algérie , 27-10-2015 à 18h13
Cette édition, qui se déroulera du 29 octobre au 4 novembre prochain, sera dédiée à deux grandes figures algériennes du théâtre : les défunts Mohamed Boudia et Azzedine Medjoubi.
Detail de l'article

Quelle politique adopter face à la baisse des ressources financières ?

El Watan Economie , 26-10-2015 à 10h00
Face aux flux migratoires que connaît l’Algérie depuis quelques années, les solutions d’urgence se sont multipliées. Mais, avec la forte évolution  du nombre des réfugiés, une réflexion sur la prise en charge de ce dossier s’impose. Un atelier organisé fin septembre dernier à l’Université de Bouzaréah à l’initiative du Laboratoire de changement social (LCS) a...
Detail de l'article

Ali Benflis : le système politique algérien est archaïque et dépassé

Le Matin DZ , 24-10-2015 à 23h14
Il n’y a pas meilleure manière pour moi d’entamer cette allocution devant vous que celle de saluer chaleureusement la grande ville de Sétif et l’ensemble de nos concitoyennes et de nos concitoyens qui y résident pour leur hospitalité et la qualité remarquable de leur accueil. Sétif qui sait recevoir ; Sétif qui sait entourer ses hôtes de son attention et de sa sollicitude ; Sétif qui sait vous faire sentir que vous êtes un membre de sa grande famille. Nous avons été particulièrement sensibles à tous les signes de considération fraternelle que les sétifiennes et les Sétifiens nous ont adressés ; nous leur en sommes reconnaissants et les en remercions bien sincèrement.
Detail de l'article

Algérie-France: la 3e session du COMEFA confirme l'élan politique des deux pays

APS Economie , 24-10-2015 à 18h43 algeriepresseservice@gmail.com (Belabbas)
Algérie-France: la 3e session du COMEFA confirme l'élan politique des deux pays
PARIS- La tenue de la troisième session du Comité mixte économique algéro-français (COMEFA), lundi à Paris, qui sera sanctionnée par la signature de pas moins de 9 accords bilatéraux, confirme la poursuite de l'élan politique dans les relations entre les deux pays, insufflé par l'échange de visites au plus haut…

Detail de l'article

Algérie : vague de départs au Département du renseignement et de la sécurité

Jeune Afrique , 20-10-2015 à 17h32

Nommé le mois dernier à la tête du Département du renseignement et de la sécurité (DRS) en remplacement du général Mediène (alias Toufik), Athmane Tartag a très vite entrepris de faire le ménage.

Cet article Algérie : vague de départs au Département du renseignement et de la sécurité est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.


Detail de l'article

<<  11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29 - 30  >>