> Dernières nouvelles > Politique

<<  6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25  >>

Algérie : vous avez dit pressions ?

Jeune Afrique , 01-12-2015 à 16h18

Le retrait de la signature de quatre des dix-neuf personnalités qui, le 2 novembre, avaient rendu publique une lettre au chef de l'État dans laquelle elles s'inquiétaient de la situation de l'Algérie est-il spontané ou le fruit d'une tentative d'intimidation ?

Cet article Algérie : vous avez dit pressions ? est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.


Detail de l'article

Les Sénatoriales fixées officiellement au 29 décembre

Econews , 01-12-2015 à 13h14
Comme annoncé il y a quelques jours par le directeur des libertés publiques au ministère de l’Intérieur, le renouvellement de la moitié du sénat se déroulera le 29 du mois en cours. Le président de la République vient de convoquer le collège électoral pour ce faire. Le décret a été publié dans le dernier journal officiel.   Maintenant que la date des sénatoriales est...
Detail de l'article

Lutte contre le terrorisme : Alger, une capitale forteresse

Jeune Afrique , 01-12-2015 à 08h36

Alors que les attentats de Paris ont révélé les failles sécuritaires de l'Europe, comment le continent, qui conjugue à la fois une grande habitude et une vraie impuissance, lutte-t-il contre les groupes jihadistes ? Focus sur la capitale algérienne.

Cet article Lutte contre le terrorisme : Alger, une capitale forteresse est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.


Detail de l'article

Algérie : alors, il revient quand, Abdelkader Bensalah ?

Jeune Afrique , 30-11-2015 à 18h32

Président du Conseil de la nation (Sénat), Abdelkader Bensalah, 74 ans, qui avait été admis le 29 septembre à l'hôpital Cochin, à Paris, pour y être opéré, devrait regagner Alger début décembre afin d'y poursuivre sa convalescence.

Cet article Algérie : alors, il revient quand, Abdelkader Bensalah ? est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.


Detail de l'article

Facebook élargit sa politique de congés parentaux

L Expression , 28-11-2015 à 09h20
Après la décision de son  patron-fondateur Mark Zuckerberg, bientôt papa, de prendre deux mois de congés paternité, Facebook va étendre à tous ses employés à
Detail de l'article

Me. Khaled Bourayou : « Le général Hassan est un homme proche du général Toufik, l’affaire a un caractère politique »

TSA , 27-11-2015 à 16h01

Me. Khaled Bourayou est l’un des trois avocats du général Hassan. Dans cet entretien, il revient sur le procès tenu hier à huis clos au tribunal militaire d’Oran. Le général Hassan a été condamné à cinq ans de prison ferme… Le tribunal n’a pas fait bénéficier le général Hassan des circonstances atténuantes alors qu’il est malade et qu’il a consacré 51 ans de sa vie au service de l’armée et du pays. On se dit alors qu’il s’agit beaucoup plus d’un châtiment que d’une sanction. Un héros de la lutte antiterroriste a été jugé pour des infractions qui n’ont rien à […]

Cet article Me. Khaled Bourayou : « Le général Hassan est un homme proche du général Toufik, l’affaire a un caractère politique » est apparu en premier sur TSA Algérie.


Detail de l'article

OLP : impossible reprise des négociations directes et bilatérale face à l'impasse du processus politique

APS , 27-11-2015 à 14h39 algeriepresseservice@gmail.com (Dib)
OLP : impossible reprise des négociations directes et bilatérale face à l'impasse du processus politique
ALGER - Le membre du comité exécutif de l'organisation de libération de la Palestine (OLP), Ahmed Majdalani a souligné jeudi à Alger qu'il est impossible de reprendre les négociations directes et bilatérales avec la partie israélienne face à l'impasse du processus politique et l'abandon par Israël de la solution des…

Detail de l'article

Algérie : le général Hassan, ex-patron de la lutte anti-terroriste, condamné à 5 ans de prison ferme

Jeune Afrique , 27-11-2015 à 09h03

Le général Hassan, ancien chef de la lutte antiterroriste en Algérie, a été condamné jeudi à cinq ans de prison ferme. "Une première pour un haut responsable des services secrets", a annoncé l'un de ses avocats, qui compte saisir la cour de cassation.

Cet article Algérie : le général Hassan, ex-patron de la lutte anti-terroriste, condamné à 5 ans de prison ferme est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.


Detail de l'article

Les avocats du général Hassan à l’offensive, tentent de placer le procès sur le terrain politique

TSA , 25-11-2015 à 21h40

Le général Hassan n’est qu’une « victime collatérale de la féroce guerre des clans qui se livre à un haut niveau de la sphère politique », ont estimé ses avocats à la veille du procès de l’ancien chef de la lutte antiterroriste qui devrait se tenir demain, jeudi, au tribunal militaire d’Oran. « S’il est condamné, quel signal l’Algérie va-t-elle envoyer à tous ceux qui, en Algerie et dans le monde, livrent une bataille acharnée contre le terrorisme interne et transnational qui a redoublé de férocité ces dernières années ? », se demandent Me. Khaled Bourayou et Me. Ahmed Toufali […]

Cet article Les avocats du général Hassan à l’offensive, tentent de placer le procès sur le terrain politique est apparu en premier sur TSA Algérie.


Detail de l'article

Politique des subventions : " le gouvernement commence à réfléchir " !

El Watan , 25-11-2015 à 15h41 APS
"Actuellement, il y a au niveau des différents ministères une (liste) des (personnes) les plus démunies. Nous passerons d'un système de subventions généralisées à celui de subventions ciblées. Mais nous allons le faire étape par étape". Lors de sa réponse aux questions des membres de l'Assemblée populaire  nationale (APN), soulevées au cours des débats en plénière sur le...
Detail de l'article

<<  6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25  >>