> Dernières nouvelles > Culture

<<  10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29  >>

Mois du patrimoine: Souk-Ahras et ses joyaux émerveillent les visiteurs

APS , 27-04-2016 à 19h51 algeriepresseservice@gmail.com (Dib)
Mois du patrimoine: Souk-Ahras et ses joyaux émerveillent les visiteurs
SOUK-AHRAS - Une multitudes de tableaux représentant des sites et des monuments archéologiques, ainsi que des figures emblématiques de la région de l’antique Thagaste, ont attiré l'attention des visiteurs de l’exposition patrimoniale ouverte mercredi, à la maison de l’artisanat et des métiers, a-t-on constaté. Cette exposition, qui se poursuivra jusqu'au…

Detail de l'article

Cinéma : " 10 949 Femmes ", portrait d'une pionnière du combat nationaliste en Algérie

Jeune Afrique , 27-04-2016 à 19h51

Elles furent nombreuses à avoir participé à la guerre d'indépendance et à être restées dans l'anonymat. Un documentaire rend hommage à l'une de ces Algériennes, pionnière du combat nationaliste.

Cet article Cinéma : « 10 949 Femmes », portrait d’une pionnière du combat nationaliste en Algérie est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.


Detail de l'article

Diaspora : l’école de tamazight INAS de Montréal lance un appel à don de livres

El Watan Culture , 27-04-2016 à 18h55
L’Association culturelle « école de tamazight INAS de Montréal »  vient de lancer un appel à don de livres écrits en langue tamazight.   « Cet appel est adressé à toute personne ou organisation (écrivains, éditeurs, lecteurs, bibliothèques, librairies, etc.) à travers la planète désireuse de participer à l’agrandissement et l’enrichissement du contenu de la...
Detail de l'article

Nécessité d'accompagner les agricultures pour dynamiser le secteur

APS Economie , 27-04-2016 à 18h19 algeriepresseservice@gmail.com (Dib)
Nécessité d'accompagner les agricultures pour dynamiser le secteur
SIDI BEL-ABBES - Les participants à une journée d'étude sur les avantages de l'investissement dans les domaines agricole et forestier et la pêche, organisée mercredi à Sidi Bel-Abbes, ont insisté sur la nécessité d'accompagner les agricultures pour dynamiser le secteur et augmenter la production dans toutes les filières. Les intervenants…

Detail de l'article

Tizi Ouzou : Une journée d’étude sur la formation continue à la maison de la culture

Le Citoyen DZ , 27-04-2016 à 18h15
Une journée d’étude sur la formation continue sera organisée mardi la maison de la culture Mouloud Mammeri de Tizi Ouzou par la direction de la formation et de l’enseignement professionnels (DFEP) et l’office national de développement et de promotion de la formation continue (ONDEFOC).Cette journée qui s’inscrit dans le cadre du partenariat entre le secteur de la formation et les entreprises vise à «informer les partenaires économiques sur les perspectives offertes dans le cadre des différents modes de la formation et de l’enseignement professionnels, notamment la formation continue et l’apprentissage», expliquent les organisateurs dans un communiqué.L’ONDEFOC saisira cette opportunité pour faire connaître ses missions et ses champs d’intervention tout en expliquant l’importance de ce type de formation dans l’amélioration des performances des entreprises, a-t-on précisé. L’objectif de la DFEP est de promouvoir le partenariat avec les opérateurs économiques à travers l’exposition «des mécanismes incitatifs mis en place par l’Etat pour encourager les échanges entre les deux secteurs, signale-t-on.Par ailleurs, cette rencontre, qui réunira les organismes de la formation, les entreprises et les jeunes chercheurs d’emploi, constituera une occasion de promouvoir les nouvelles spécialités introduites en réponse aux besoins du marché de l’emploi, tout en facilitant «la procédure de mise en stage d’immersion en milieu professionnel des cadres et apprenants du secteur». Les organisateurs de cette journée d’étude estiment que «la formation continue est éminemment liée à la vie de l’entreprise et toute autre entité économique, qu’elle soit publique ou privée, vu son rôle dans le renouvellement incessant de ses ressources et donc sa pérennité».Les travaux de ce rendez-vous seront marqués par des communications que donneront les représentants de la formation et de l’enseignement professionnels, de l’ONDEFOC, du fond national de la formation continue et de l’apprentissage, de la chambre de l’artisanat et des métiers et du FCE, ainsi que des responsables d’entreprises, à l’instar de l’ENIEM.Une exposition sera également organisée en marge des travaux, selon le programme établi par les initiateurs de cette journée.
Detail de l'article

Vidéo : Alaa Wardi revisite l'histoire de la musique arabe en six minutes

Jeune Afrique , 27-04-2016 à 16h44

Le chanteur et musicien irano-saoudien Alaa Wardi impressionne une nouvelle fois avec sa dernière vidéo, consacrée à la richesse et à la variété de la musique arabe depuis la fin du XIXe siècle. Le tout en six minutes.

Cet article Vidéo : Alaa Wardi revisite l’histoire de la musique arabe en six minutes est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.


Detail de l'article

Qui est " L'homme jaune " algérien, à l'affiche du Grand marché de l'art contemporain à Paris ?

Jeune Afrique , 27-04-2016 à 15h08

En couverture du catalogue 2016 du Grand marché de l'art contemporain (GMAC), " L'homme jaune " intrigue et ébranle. Derrière ce pseudonyme, un jeune algérien qui tisse sa toile en transformant le moche sociétal en beau artistique.

Cet article Qui est « L’homme jaune » algérien, à l’affiche du Grand marché de l’art contemporain à Paris ? est apparu en premier sur JeuneAfrique.com.


Detail de l'article

L’artiste Sahraouie engagée, Aziza Brahim, en concert à Londres

APS , 27-04-2016 à 12h16 algeriepresseservice@gmail.com (Chellouf)
L’artiste Sahraouie engagée, Aziza Brahim, en concert à Londres
LONDRES- L’artiste chanteuse Sahraouie, Aziza Brahim, a animé un concert mardi soir à Londres, une occasion pour mobiliser le public britannique sur la cause sahraouie. Les membres de la communauté Sahraouie au Royaume Uni, des représentants de la société civile britannique et beaucoup de journalistes ont assisté à la soirée…

Detail de l'article

Galerie d’art Lina (Alger) : Exposition de peinture de Thamina Aziri

El Watan Culture , 27-04-2016 à 11h00 Nacima Chabani
Si, habituellemen, Thamina Lila Aziri expose en collectif, là elle fait son baptême du feu en individuel. Elle livre donc sa toute dernière cuvée de tableaux réalisée vers la fin de l’année 2015 et le premier trimestre de 2016. Les cimaises de la galerie Lina sont ornées d’une vingtaine de tableaux aux thèmes précis, dont des scènes de la vie quotidienne, les paysages de...
Detail de l'article

Ahmed Baba Miské tire sa révérence

El Watan Culture , 27-04-2016 à 11h00
Le lundi 14 mars 2016, Ahmed Baba Miské s’est éteint dans un hôpital de Paris. Immédiatement après l’annonce de cette triste nouvelle, sa mémoire fut unanimement saluée en Mauritanie et ailleurs. Militant depuis son jeune âge, au début des années 1950, la personnalité de l’illustre disparu se confond avec l’histoire de son pays dans ses péripéties et son cheminement, ses...
Detail de l'article

<<  10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25 - 26 - 27 - 28 - 29  >>