JOURNAUX ALGERIE | JOURNAUX ALGERIE

> Dernières nouvelles d'Algérie

1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20  >>

Un incendie ravage un immeuble de quatre étages à Bab el Oued (Alger)

Un incendie ravage un immeuble de quatre étages à Bab el Oued (Alger)
ALGER- Un incendie a ravagé un immeuble de quatre étages à la rue Adjissa Maamar (Bab el Oued) Alger, at-on constaté. Les éléments de la protection civile trouvent des difficultés à maitriser l'incendie.

APS , 30-07-2016 à 00h34 algeriepresseservice@gmail.com (Administrateur)

Les prévisions météo du 30 juillet

Ciel clair et dégagé sur Alger, Constantine, Annaba, Sétif, Béjaia, Ouargla, Tizi Ouzou et Tindouf, et couvert sur Oran, Tlemcen et Tamanrasset. Les températures maximales varieront entre 41 ° à Tizi Ouzou dans le Nord et 45° à Tindouf dans le Sud-Ouest, selon l’Office national de la météorologie (ONM).

Cet article Les prévisions météo du 30 juillet est apparu en premier sur TSA Algérie.


TSA , 29-07-2016 à 23h12


Forêt du Sahel de Zemmouri-El-Bahri (Boumerdes)...lieu de prédilection des estivants en quête de détente

Forêt du Sahel de Zemmouri-El-Bahri (Boumerdes)...lieu de prédilection des estivants en quête de détente
BOUMERDES - Depuis la fin du mois de Ramadhan, la forêt du Sahel de Zemmouri-El-Bahri (Boumerdes) est devenue le lieu de prédilection d'un grand flux d'estivants, de familles et de promeneurs en quête de détente et de fraîcheur dans ce site enchanteur. Avec sa végétation luxuriante et diversifiée, ce site,…

APS , 29-07-2016 à 15h28 algeriepresseservice@gmail.com (Administrateur)

Le Nigéria, futur géant mondial de l’automobile ?

Une étude du cabinet PwC met en exergue le potentiel du Nigéria, pays de plus de 170 millions d’habitants, dans la construction automobile. Mais en l’absence de tissu de fournisseurs, les grands groupes mondiaux ont du mal à franchir le pas de la construction et se contentent pour le moment d’assembler des voitures sur de petits volumes. Le Nigéria est bien parti pour devenir un incontournable pays émergent en matière automobile au 21e siècle. D’après une étude du cabinet d’audit PwC, ce pays pourrait devenir la première puissance automobile d’Afrique. Plus encore, il a le potentiel pour devenir un hub […]

Cet article Le Nigéria, futur géant mondial de l’automobile ? est apparu en premier sur TSA Algérie.


TSA , 29-07-2016 à 10h27

Bouâlem Bessaih, l’homme qui a travaillé avec tous les pouvoirs

Bouâlem Bessaih est décédé ce mercredi 28 juillet à l’âge de 86 ans, après une longue carrière militaire et politique quasiment ininterrompue depuis qu’il a rejoint les rangs de l’Armée de libération nationale au début de l’année 1957. Né à El Bayadh en 1930, Bessaih présente la particularité d’être l’une des rares personnalités politiques à avoir travaillé avec tous les présidents algériens et tous les pouvoirs en place depuis l’Indépendance. Depuis 1963 jusqu’à son décès aujourd’hui, il n’a pas quitté le pouvoir. Durant la guerre de libération, il était en charge de la protection des hauts responsables algériens. Adjoint de […]

Cet article Bouâlem Bessaih, l’homme qui a travaillé avec tous les pouvoirs est apparu en premier sur TSA Algérie.


TSA , 29-07-2016 à 00h16

VIDÉO. Naissance de quintuplés à l’hôpital de Kouba à Alger, le père appelle à l’aide

Une mère a donné naissance à des quintuplés, deux garçons et trois filles à l’hôpital de Kouba à Alger, rapporte Ennahar TV ce jeudi 28 juillet. Les bébés se portent bien. « Les bébés sont nés prématurés à 34 semaines, leur poids est normal », a déclaré Said Al Halak, chef du service de maternité de l’hôpital. La famille des nouveaux nés habite dans une baraque. Le père appelle à l’aide pour nourrir et habiller ses enfants. « J’avais déjà deux enfants et le bon Dieu m’a donné cinq autres enfants. J’habite dans une baraque. J’ai besoin d’aide. Les bienfaiteurs peuvent m’aider avec de […]

Cet article VIDÉO. Naissance de quintuplés à l’hôpital de Kouba à Alger, le père appelle à l’aide est apparu en premier sur TSA Algérie.


TSA , 28-07-2016 à 23h31


Décès de Bouâlem Bessaih

Bouâlem Bessaih, ministre d’État, conseiller spécial et représentant personnel du président de la République, est décédé jeudi à Alger des suites d’une longue maladie, annonce l’agence officielle. L’enterrement aura lieu vendredi au cimetière d’El Alia à Alger après la prière d’El Asr, selon la même source. Né en 1930 à El Bayedh, Bessaih a été ministre dans plusieurs gouvernements depuis les années 1980. Lors du dernier remaniement ministériel, il a été nommé ministre d’État, conseiller spécial du président de la République. Une nomination qui avait suscité beaucoup de critiques au regard de son âge avancé.

Cet article Décès de Bouâlem Bessaih est apparu en premier sur TSA Algérie.


TSA , 28-07-2016 à 23h04

Les prévisions météo du 29 juillet

Ciel dégagé sur la majorité des régions du pays. Les températures maximales atteindront 41° à Tizi Ouzou dans le Nord et 44° à Tindouf dans le Sud, selon l’Office national de la météorologie (ONM).

Cet article Les prévisions météo du 29 juillet est apparu en premier sur TSA Algérie.


TSA , 28-07-2016 à 23h00

Trois hommes arrêtés pour avoir crié « Allah Akbar » à Marseille, Merkel maintient sa politique migratoire, la grande purge d’Erdogan en chiffres, la France se dote d’une garde nationale…

Irak : 6 personnes tuées à Bagdad Une attaque au mortier sur un camp pour personnes déplacées par la guerre contre Daech, situé dans le sud de la capitale irakienne, Bagdad, a tué quatre enfants et une femme ce mercredi tandis qu’un attentat suicide à la bombe dans un district du nord de la ville a tué un policier. Aucune des deux attaques n’a à ce stade été revendiquée. L’État islamique a cependant régulièrement recours aux attentats suicide à la bombe pour s’en prendre aux civils et aux forces de police à Bagdad. Les attaques au mortier sont moins fréquentes […]

Cet article Trois hommes arrêtés pour avoir crié « Allah Akbar » à Marseille, Merkel maintient sa politique migratoire, la grande purge d’Erdogan en chiffres, la France se dote d’une garde nationale… est apparu en premier sur TSA Algérie.


TSA , 28-07-2016 à 19h17

Binationaux : « La mise en avant de la nationalité algérienne exclusive est en contradiction avec l’article 32 de la Constitution »

L’avant-projet de loi sur les hautes fonctions interdites aux binationaux a été adopté, mardi 27 juillet, par le Conseil des ministres. Dans cet entretien, la constitutionnaliste Fatiha Benabou revient sur le nombre de postes concernés, l’article 63 et la polémique qu’il avait provoquée. La liste des fonctions interdites aux binationaux a été fixée. Le nombre de postes n’est-il pas finalement réduit ? En voyant la liste, vous vous rendez compte qu’elle est effectivement très réduite et que peu de responsables sont concernés par cette restriction. On s’attendait à ce que celle-ci concerne notamment les membres du Parlement en tant que […]

Cet article Binationaux : « La mise en avant de la nationalité algérienne exclusive est en contradiction avec l’article 32 de la Constitution » est apparu en premier sur TSA Algérie.


TSA , 28-07-2016 à 18h26


1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20  >>