JOURNAUX ALGERIE | JOURNAUX ALGERIE

> Dernières nouvelles d'Algérie

<<  6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25  >>

Développement du secteur de l’Energie : Bouterfa : « Le partenariat revêt une grande importance »

Le ministre de l’Energie, Nouredine Bouterfa, a affirmé hier à Hassi-Messaoud (Ouargla) que le partenariat revêt une grande importance dans le développement du secteur. S’exprimant lors d’une visite de travail et d’inspection, le ministre a mis l’accent sur le rôle important du partenariat étranger dans le secteur de l’Energie, notamment en matière de développement et d’exploitation des gisements des champs d’hydrocarbures, à l’instar de l’Organisation Ourhoud. L’Organisation Ourhoud, localisé à l’Est de Hassi-Messaoud, dans le bassin de Berkine, a été créée le 1er juillet 1997 par l’entreprise nationale Sonatrach, en association avec différents partenaires, à savoir Cepsa, Anadarko, ENI (ex-part LASMO), Maersk, ConocoPhillips (ex-part LAMPE) et Talisman, en application d’un accord-cadre d’unitisation pour développer et exploiter l’important gisement d’Ourhoud, a-t-on fait savoir. L’organisation d’Ourhoud, qui a fait l’objet de la visite du ministre, dispose de plusieurs installations principales, dont un centre de traitement de la production, composé de trois trains de séparation et de stabilisation de brut, d’une chaine de compression de gaz et d’injection, d’une unité de traitement et d’injection d’eau, de trois bacs et trois pompes d’expédition. Il compte aussi un réseau de collecte d’huiles, une desserte d’injection d’eau, une desserte d’injection de gaz et d’une desserte de Gaz Lice. Concernant le projet en cours de démarrage, l’Organisation Ourhoud compte un projet Increase Water and Handling (IWH), qui a pour objectif d’augmenter la capacité de l’unité de traitement des eaux huileuses pour réinjection et maintien de pression du réservoir et de garantir la disponibilité de la capacité de compression de gaz. La mise en service d’une nouvelle installation du projet IWH permettra l’augmentation du débit d’huile et l’amélioration de la récupération d’huile, avec un apport à l’horizon 2033 estimé à 8,68 millions M3 d’huile. Le ministre a visité auparavant une centrale électrique de 60 mégawatts implantée à 300 km au sud est de la ville de HMD, dont le rôle est d’assurer la production et la distribution de l’électricité pour l’ensemble du bassin de Berkine. L’électricité produite par cette centrale, à travers quatre (4) turbo-alternateurs d’une capacité totale de 4×100 mégawatts, est dispatchée vers les clients sur un réseau électrique d’environ 800 km de lignes haute tension et 8 postes blindés, selon sa fiche technique. Le ministre de l’Energie poursuit sa tournée à Hassi-Messaoud par la visite d’autres installations relevant de son secteur.
Le Citoyen DZ , 19-07-2016 à 16h18

L'ONEC se félicite des réformes initiées par le Président Bouteflika

L'ONEC se félicite des réformes initiées par le Président Bouteflika
ALGER - L'Organisation nationale des enfants de chouhada a salué les réalisations accomplies et les reformes "majeures et profondes" initiées par le président de la République Abdelaziz Bouteflika pour édifier "un Etat national fort capable de protéger le pays et de rendre justice au citoyen". Dans communiqué rendu ayant sanctionné…

APS , 19-07-2016 à 16h18 algeriepresseservice@gmail.com (Dib)


«Les nappes phréatiques risquent de disparaître»

Pour réussir sa transition agricole et atteindre son autosuffisance, l’Algérie doit recentrer tous ses efforts sur le développement de la production laitière, de la pomme de terre et des céréales. Elle doit également opérer des réformes globales dans son système de subventions et de fermage.    Depuis plusieurs années, l’Algérie tente de promouvoir son agriculture...
Econews , 19-07-2016 à 16h18

Tissemsilt : Fermeture d’une clinique privée dont la propriétaire a pratiqué une césarienne dans un hôpital public

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière a décidé la fermeture d’une clinique privée à Tissemsilt, dont la propriétaire, une gynécologue, a pratiqué moyennant une somme d’argent une césarienne dans un hôpital public, a indiqué hier un communiqué du ministère.Le ministère a ordonné l’ouverture d’une enquête et décidé la fermeture, «à titre conservatoire», d’une clinique privée à Tissemsilt après que sa propriétaire, une gynécologue, eut reçu une somme d’argent en contrepartie d’une césarienne pratiquée sur une femme enceinte dans un hôpital public de la même wilaya, a précisé le ministère.Le sous directeur chargé des activités médicales à cet hôpital a été arrêté pour complicité, ajoute la même source.
Le Citoyen DZ , 19-07-2016 à 16h13

L’augmentation des prix au détail touche plusieurs produits alimentaires (graphes)

Les prix des produits alimentaires en détail ont pour la majorité augmenté  et ce depuis le mois de mai dernier comparé  à ceux de l’année dernière à la même période, et ce d’après les chiffres du Ministère du Commerce rapportés par l’APS  ce mercredi. Si l’ail local a connu une forte hausse qui est de 86.2 %  et celui importé à plus de 40 %, d’autres produits de...
El Watan Economie , 19-07-2016 à 16h11 Hamida Mechaï

Commerce: hausse quasi-générale des prix des produits alimentaires au détail en mai

Commerce: hausse quasi-générale des prix des produits alimentaires au détail en mai
ALGER - Les prix au détail de la majorité des produits alimentaires ont connu une hausse en mai dernier par rapport au même mois de 2015, tandis que des différences de prix demeurent significatives entre des régions du pays, a appris l'APS auprès du ministère du Commerce. Pour les produits…

APS Economie , 19-07-2016 à 16h09 algeriepresseservice@gmail.com (Administrateur)


L'Algérie accorde un grand intérêt à la formation et à l'emploi des jeunes (association)

L'Algérie accorde un grand intérêt à la formation et à l'emploi des jeunes (association)
AMMAN- L'intérêt accordé par l'Algérie à la jeunesse dans les différents programmes de formation et d'emploi a été mis en avant lundi à Amman par la représentante de l'Algérie à la rencontre régionale sur les services de l'emploi pour les jeunes dans la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du…

APS Economie , 19-07-2016 à 16h01 algeriepresseservice@gmail.com (Administrateur)

Les députés souhaitent revoir leur système de retraite

« Injuste » et « arbitraire ». C’est ainsi que les députés qualifient le règlement qui régit leurs retraites. Les élus n’ont pas hésité d’ailleurs à soulever cette question, ce mardi 19 juillet, à l’APN, à l’occasion d’une journée parlementaire consacrée au « rôle de l’institution législative dans le sillage de la nouvelle Constitution ». Berrabah Zebar, vice président de l’APN chargé de la législation a tenu à rassurer les députés que le dossier est pris en charge par « le bureau de l’APN », avant de rappeler « une vérité » : « L’opinion doit savoir qu’à aucun moment les parlementaires n’ont revendiqué l’augmentation de leurs indemnités […]

Cet article Les députés souhaitent revoir leur système de retraite est apparu en premier sur TSA Algérie.


TSA , 19-07-2016 à 15h53

Eliminatoires CAN-2017 des U-17 (préparation) : l'Algérie en stage mercredi

Eliminatoires CAN-2017 des U-17 (préparation) : l'Algérie en stage mercredi
ALGER - La sélection algérienne de football des moins de 17 ans (U-17) entamera mercredi un nouveau stage au Centre technique national de Sidi Moussa (Alger), en prévision de la double confrontation face au Gabon dans le cadre du 2e tour des éliminatoires de la coupe d'Afrique CAN-2017. Les joueurs…

APS Sport , 19-07-2016 à 15h52 algeriepresseservice@gmail.com (Administrateur)

L'organisation des élections parmi les missions politiques principales des institutions de l'Etat

L'organisation des élections parmi les missions politiques principales des institutions de l'Etat
ALGER- Le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales Noureddine Bedoui a indiqué lundi à Alger que l'organisation des élections figurait parmi les missions politiques principales des institutions de l'Etat. "Je m'adresse à ceux qui, appréhendant l'immaturité de la société, optent pour l'organisation des élections par des institutions non gouvernementales,…

APS , 19-07-2016 à 15h46 algeriepresseservice@gmail.com (Administrateur)


<<  6 - 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 12 - 13 - 14 - 15 - 16 - 17 - 18 - 19 - 20 - 21 - 22 - 23 - 24 - 25  >>